Le Palais Vivienne

28/07/2017

Un lieu d’exception pour vos évènements à Paris

Une exclusivité FAUCHON Réceptions

C’est au numéro 36 de la rue Vivienne dans le 2ème arrondissement, où  se dresse caché derrière une imposante façade, le Palais Vivienne, un des plus beaux hôtels particuliers de Paris construit en 1706 sous le règne  du Roi Soleil, que FAUCHON Réceptions s’installe cette rentrée.

Propriété successive de diverses grandes fortunes, cet édifice qui a toujours accueilli d’illustres intellectuels et artistes comme Rousseau, Flaubert, Victor Hugo, Baudelaire, Matisse, .. entame une nouvelle vie grâce à son nouveau propriétaire, Pierre-Jean Chalençon, qui l’ouvre à la privatisation.

Passionné par le 1er Empire et l’un des plus grands collectionneurs de l’époque Napoléonienne au monde, celui que l’on nomme l’Empereur dans les salles de ventes, a su redonner son faste d’antan à ce lieu, qui abrite désormais sa prestigieuse collection dans un fascinant cabinet de curiosités et propose un cadre unique à vos manifestations.

De somptueux salons, aux murs ornés de feuilles d’or, de boiseries et de moulures authentiques, adaptés à tous les formats d’évènements d’entreprise ou privés, offrent une capacité globale de 150 personnes en dîner et 250 en cocktail.

Show-rooms, défilés, lancements, conférences de presse, soirées privées, séminaires, conventions, tournages, ventes aux enchères, … tout est possible au sein de cet écrin historique et confidentiel où FAUCHON Réceptions apporte expertise et créativité pour dessiner votre projet sur-mesure, souligné par une gastronomie subtilement équilibrée entre tradition et modernité qui vous invite à partager l’excellence culinaire à la française.

Découvrez le Palais Vivienne

 

Découvrez Le Palais Vivienne

Pour plus d’information, contactez

Florence Moneuse  01 80 0 4 92 53 – 06 76 43 78 02 | fmoneuse@fauchon.fr

Inès Le Badezet  01 80 04 92 54 – 06 03 41 07 77  | ilbadezet@fauchon.fr